top of page
Rechercher

Des toits pour nos résidences

  • Photo du rédacteur: Compagnie maje
    Compagnie maje
  • 19 févr.
  • 2 min de lecture

Pour permettre l'éclosion de notre création dans le cadre de l'incubation de cette saison ;)


Un toit grâce à toi pour nos résidences de danse en Île-de-France !

La compagnie maje, fondée en 2021, prend son essor cette saison 24/25 notamment avec le programme d'incubation de chorégraphe que Jessie Menanteau, directrice artistique, a la chance de suivre depuis septembre à la Fabrique de la Danse, à Pantin. 

L'accompagnement dont elle bénéficie, à la fois structurel et artistique (avec Christine Bastin) est un important soutien pour doter la compagnie d'outils, d'encadrements et de liens précieux pour propulser “Projeté” la pièce 2025, en cours de création, avec une nouvelle équipe de cinq interprètes (professionnels ou en voie de professionnalisation/formation).  

Outre le travail acharné, les sacrifices et les partenariats déjà précieux pour faire éclore le projet (telle que la Galerie la Danse), la compagnie, encore émergente, a besoin de soutien pour ancrer ses fondations. 

Une étape décisive (entre autre) au point d'orgue de cette année : le 6 mai 2025 au Carreau du Temple à Paris, lors de la Soirée des Chorégraphes portée par La Fabrique de la Danse.

 

“À trop projeter, on cultive peu”

L'enjeu est là : aider la compagnie a être “Projeté” sur les rails professionnels. Soutenir ce qui a besoin d'être cultivé : la recherche artistique, la création chorégraphique. Pour cela : partager ! L'espace, le temps, les talents… pour que l'enjeu soit un jeu allégé de contraintes et de poids structurels, la culture a besoin de soutien. Le propos de la pièce est justement au coeur de ce sujet là : comment trouver dans la cacophonie des “ JE ” égotiques, sur-exposés, le joie du JEU et d'être ensemble pour cheminer vers une connexion profonde. Ralentir, écouter, devenir sensibles et poreux au monde qui nous entoure et nous élever, “pousser”, collectivement. S'ancrer, lâcher les écrans. 

 

Pourquoi ce crowdfunding ?

Pour donner vie à cette création et permettre à l'équipe artistique de travailler dans de bonnes conditions, nous avons besoin de financer nos résidences de création en Île-de-France qui se dérouleront à la Fabrique de la Danse, au Carreau du Temple et au CND de Pantin. Ces espaces de création et de répétition sont essentiels pour ancrer le travail de recherche, explorer le mouvement et affiner, notamment, l'extrait qui sera présenté le 6 mai lors de la soirée des chorégraphes. 

Et ! on ne s'en doute peut-être pas, mais le plus couteux sera de trouver un logement pour héberger la compagnie à Paris ! 


Comment pouvez-vous aider ?

En contribuant par le biais de cette campagne de financement, de la petite pierre au gros parpaing, vous participez à nous loger à Paris. Cela revient donc à nous aider à trouver un toit pour nos résidences de travail pour que notre création puisse poursuivre son éclosion dans de bonnes conditions

 

Ainsi, viens cultiver l'art chorégraphique en nous aidant à nous “Projeter” humblement…


Merci pour votre soutien et rendez-vous le 6 mai 2025 au Carreau du Temple :)


 
 
 

Comments


bottom of page